Études de marché et audit

L’importance de réaliser des études en amont

Avant de se lancer dans un projet de déploiement, il est primordial d’établir une étude de marché. Le marketing réalise cette étude et fournit l’ensemble des éléments utiles à l’établissement d’une stratégie de développement. Ce processus d’analyse de marché est indispensable lors des créations d’entreprises, des lancements de nouveaux produits, des développements sur de nouveaux secteurs géographiques… Une étude de marché consiste à récolter des données et les analyser. Cela concerne notamment la demande, la concurrence, les produits, l’environnement, les canaux de distribution, etc. 

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Ensuite, tout au long des différents projets, il est important de régulièrement se remettre en question. En effet, rien n’est jamais acquis et la concurrence ne dort pas ! Dans cette optique, des experts réalisent des audits afin de faire un état des lieux de l’existant. En marketing, il s’agit en particulier d’un audit des différents supports de communication et actions déployées : site web, leviers d’acquisition, supports de vente, réseaux sociaux… 

Un état des lieux suivi de recommandations

Vous avez un projet de développement pour votre entreprise ? Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou faire évoluer votre offre ? Vous le savez, votre site web est désuet, il a besoin de se refaire une beauté. Tant de sujets nécessitent cette période de réflexion.

Si vous rencontrez une problématique impliquant un changement stratégique dans le développement de votre activité, rappelez-vous qu’il est important de réaliser une étude de marché et un audit de vos outils existants. Certaines personnes dans vos services marketing ou commercial ont très probablement la capacité de réaliser ces analyses. Cependant, dans beaucoup de situations de changement, il est opportun de faire appel à une entreprise extérieure, pour avoir un nouveau regard et recevoir des recommandations plus innovantes. N’oublions pas l’importance de prendre de la hauteur. Ces états de lieux sont très importants dans une réflexion de stratégie marketing. Il est également tout à fait possible de réaliser ces études de façon collaborative avec un prestataire externe et les équipes internes.

Après avoir bien observé l’environnement, le comportement des clients et les outils mis en place, les experts doivent émettre une série de recommandations pour aider à la prise de décisions. 

Un accompagnement personnalisé ADM

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L’agence de conseil en marketing multicanal ADM peut vous accompagner dans cette phase de discernement. Afin de fournir un travail d’analyse de qualité, ADM a la volonté de travailler en collaboration avec vos équipes. Comme indiqué plus haut, il est vrai que prendre du recul est important et souvent nécessaire mais c’est bien vous qui connaissez votre offre de produits et vos clients. Mutualisons les efforts et travaillons ensemble pour répondre à votre problématique de nouveau positionnement. 

Chaque entreprise, chaque marque a des attentes spécifiques, une des priorités d’ADM est de vous fournir un accompagnement personnalisé. Pour en savoir plus sur les possibilités de collaboration, nous vous invitons à nous contacter pour un premier échange par téléphone afin de bien définir vos besoins. 

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