Livre blanc n°1 : Les bonnes pratiques Marketing 2022

Livre blanc ADM n°1 : Bonnes pratiques marketing 2022

Dans ce premier livre blanc, je vous donne quelques clés pour optimiser votre stratégie marketing. Ensemble, prenons le temps de revoir les notions de marketing basiques et étudions les principaux outils mis à votre disposition pour gagner en performance et atteindre plus facilement vos objectifs.

Comment adopter les bons réflexes marketing pour assurer un bon suivi des objectifs stratégiques.

En quelques lignes, je vais vous présenter ce livre blanc. Si vous souhaitez recevoir la version complète, je vous invite à compléter le formulaire que vous trouverez plus bas dans cet article.
A chaque début d’année, il est courant de se donner des bonnes résolutions à suivre. Je vous propose de faire de même dans votre réflexion marketing. En effet, une fois que l’on a la tête dans le guidon, il est difficile de prendre du recul et de se remettre en question. Ce guide pratique vous permet de garder le fil tout au long de votre stratégie et il peut servir de mémo lorsque l’on se trouve dans une impasse.

1. Les prérequis marketing

La première partie vous invite à réviser les prérequis marketing. Une piqure de rappel ne fait jamais de mal pour ceux qui se sont déjà lancés. Pour les novices, cette section sera d’autant plus utile et vous servira de checklist dans les débuts de votre projet. On évoque notamment l’identité de marque, l’analyse de son environnement, les objectifs à atteindre et les étapes pour établir sa stratégie marketing.

2. Le vif du sujet

Dans la deuxième partie de ce guide, comme son titre l’indique, nous entrons dans le vif du sujet. Vous découvrirez comment planifier vos actions marketing pour être le plus performant et efficace possible. Je vous donne quelques astuces pour mettre en place et suivre les actions opérationnelles. D’autres sujets sont également abordés : la récolte de données clients, l’analyse des statistiques de votre site web selon les indicateurs clés de performance ou encore l’étude des retours clients.

3. L’essentiel

Et enfin, dans cette troisième et dernière partie de ce livre blanc, je mets en avant l’essentiel et reprends les différentes résolutions à prendre. N’oublions pas d’évoluer en permanence, de se remettre en question, d’écouter attentivement ses clients, de faire la différence et d’être innovant !


Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ?
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J’espère qu’il vous plaira !

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