Focus Marque : Delekt.

Logo Delekt.

Dans ce premier focus marque, nous parlons de l’entreprise Delekt., une jeune start-up parisienne pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Delekt. est un concept innovant né d’une envie de créer un vrai service de proximité.

Présentation de la marque

Plats Delekt.
  • Delekt. est un service de livraison de plats fait-maison et plus précisément de dîners préparés par des chefs amateurs de votre quartier. Aujourd’hui, à l’aide d’un réseau de 50 chefs cuistos, il est possible de se livrer un dîner les mardi, mercredi et jeudi, dans le 16° arrondissement de Paris, à Boulogne-Billancourt, à Issy-les-Moulineaux ou encore à Vanves.
  • Delekt. a été créée en septembre 2020 par 3 amis de longue date Arthur, Pierre-Louis et Augustin. Arthur est ingénieur de formation et se charge de tous les aspects techniques et logistiques, Pierre-Louis est issu de milieu de l’hôtellerie, formé à l’institut Paul Bocuse à Lyon et s’occupe de concocter des menus équilibrés et variés pour les chefs de la brigade, et enfin Augustin, après avoir fait une école de commerce gère les parties commerciale et marketing. Une équipe bien complémentaire, idéale pour faire mûrir un projet plein d’ambition !
  • Delekt. est né d’une idée de Pierre-Louis. Travaillant chez un traiteur parisien, son emploi du temps lui permettait d’avoir une après-midi de libre toutes les semaines et il décida de mettre son temps et ses talents de cuisto à disposition de ses voisins. Des ingrédients de qualité, des recettes délicieuses, une affiche dans l’ascenseur de son immeuble pour proposer ses services et le tour est joué, son voisinage se voit ravi et adhère rapidement au concept ! Il partagea son expérience à Arthur et Augustin et tous ont rapidement eu l’idée de développer ce concept : si les habitants de l’immeuble de Pierre-Louis apprécie ce nouveau format de restauration, il n’y a pas de raison que les autres parisiens n’adhérent pas 😉 C’est à ce moment que les 3 amis se mettent en colocation dans le 16ème arrondissement et se lancent pour cuisiner des dîners et les livrer dans leur voisinage. Rapidement, le concept se déploie et ils font appel à d’autres chefs amateurs pour que eux aussi, ils puissent proposer des dîners à leur voisinage.
    La garantie Delekt.: un menu unique, des produits frais de qualité, des recettes variées, un service de proximité, une livraison à pied par le chef lui-même ! 👨‍🍳

Quelle vision pour Delekt. d’ici 5 ans ?

La volonté de Delekt. est de devenir la marque de référence des restaurants virtuels parisiens. Leur ambition est de recruter plusieurs centaines de chefs passionnés pour que des centaines d’amateurs de bons petits plats fait-maison puissent déguster en même temps le même repas dans toute la capitale. « On entendra dans tout Paris, ce soir, c’est lasagnes Delekt. au menu ! ». Un concept qui pourrait être amené à quitter la capitale et se développer également à Lyon.

Où trouver l’inspiration pour un projet innovant ?

Depuis quelques années, la livraison de repas à domicile a pris de l’ampleur, principalement dans les grandes agglomérations. Se lancer dans ce secteur aujourd’hui demande de l’audace, les acteurs sont nombreux et les contraintes ne manquent pas (logistique délicate, rentabilité difficile à atteindre, approvisionnement parfois compliqué, réglementation complexe…). Cependant, comme pour beaucoup de marchés, il faut savoir étudier chaque acteur de près et trouver sa place. En observant les différentes marques présentent sur le marché, Delekt. a su se démarquer en proposant un service de livraison de proximité avec des produits de qualité et une cuisine véritablement fait-maison.


Delekt. et Marketing

Combien de temps consacré au Marketing chaque jour ?

Pour Augustin, le marketing représente environ 60% de son emploi du temps quotidien, le reste de son temps étant consacré à des sujets commerciaux ou administratifs. Pour la marque Delekt., les actions marketing sont principalement digitales. Les objectifs sont définis par Augustin et pour les décisions stratégiques importantes, Arthur et Pierre-Louis sont consultés. Le marketing a une place importante pour le développement de Delekt., il faut être présent sur les bons canaux et saisir les bonnes opportunités.

Quels sont les principaux canaux utilisés pour communiquer ?

Delekt. sur les réseaux

Delekt. est présent sur 3 réseaux sociaux, Facebook, Instagram et LinkedIn. Un choix stratégique permettant de transmettre des messages adaptés à chaque audience. Facebook, à l’aide de son outil pertinent de gestion de campagnes sponsorisées Facebook Ads, leur permet de cibler une audience précise et de recruter de nouveaux clients, c’est une véritable ressource pour Delekt. qui propose un service très local. Pour construire une belle communauté et fidéliser davantage ses clients récurrents, Delekt. est présent sur Instagram avec des nouvelles régulières sous forme de photos et de vidéos pour suivre tout le projet de près. Et enfin la page LinkedIn a un rôle important pour toute la communication corporate de la marque, pour rester en lien avec les différents partenaires et acteurs économiques du marché.

S’il fallait que Delekt. choisisse un seul réseau pour toutes les actions de marketing digital, ce serait Facebook : pour la performance de ses outils permettant de cibler une audience qualifiée et d’assurer un bon taux de conversion.

Comment utiliser les avis clients à bon escient ?

Pour Delekt., les avis clients sont une mine d’or. Leur priorité est d’être à l’écoute de leurs clients afin de répondre au mieux à leurs attentes. Les retours clients leur sont indispensables pour faire évoluer leurs produits et surtout leurs services. Plusieurs fois par an, des enquêtes de satisfaction sont envoyées, chacune étant focalisée sur un sujet précis : la qualité des produits, la diversité des recettes… Pour récolter les avis des nouveaux clients, après chaque première commande, Augustin les contacte par téléphone pour avoir leurs feedbacks en live. Et si un client évoque un point à améliorer, Delekt. et ses chefs se penchent sur la question afin de trouver une solution. Un vrai travail d’équipe !

BONUS : Quelle est la marque préférée d’Augustin ?

Co-fondateurs Delekt.
Augustin et Pierre-Louis

Sa marque préférée ? Décathlon ! Pourquoi ? Pour son management où l’autonomie et la prise d’initiatives des salariés sont de vraies valeurs, pour son innovation dans des univers sportifs très variés et également pour son accessibilité à tous les publics. Une enseigne qui se veut proche de ses collaborateurs et de ses clients !
Deux autres marques françaises inspirent aussi Augustin, Blablacar et Lydia, des concepts innovants qu’il aurait rêvé inventer. 💡


Pour en savoir plus sur Delekt., ça se passe par ici 👉 https://delekt.fr/ et si vous habitez dans le sud-ouest parisien, n’hésitez pas à passer commande pour tester ce nouveau concept 😋
Un grand merci à Augustin d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Et à très bientôt pour un nouvel article, affaire à suivre…

Un avis sur « Focus Marque : Delekt. »

  1. Concept incroyable, j’ai commandé delekt c’est un projet innovant et qui fait la différence ! Augustin m’a livré un jour c’est toujours avec un grand sourire et avec beaucoup de passion pour son métier ! Et les plats sont excellents !!

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